Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 11:14
Bonjour, à mon tour de vous parlez de ce film, je n'aime pas  rabacher ou relire plusieurs fois la même chose. Souvent, je trouve que  lorsqu'on parle trop d'un film, on  perd l'envie de le voir, et même si on le voit , on est décue, trop de pubs etc.....
Mais là , franchement aucune déception, hier soir, une rigolade, je pense aussi qu'il était facile pour moi  de rire encore plus, je travaille en bureau de poste, et la scène qui m'a fait le plus rire, en dehors de Mr Galabru et ses -40°, c'est quand le directeur de la Poste  accompagne  le facteur en tournée, car ça se faisait avant,  je l'ai vécu puisque j'ai commencé factrice, et alors entre mes souvenirs et ces 2 "phénomènes", j'en ai pleuré de rire, ajoutez l'accent de Dany Boon, et c'est réglé..........
Ma  phrase  préférée , quand le directeur dit qu'il a mal au coeur  après avoir uriné dans  le canal et que  le facteur lui répond :
"tant que t'as pas mal au cul, tu peux toujours t'assoir dessus"............
ohlala, quelle rigolade ...........
Enfin voilà, je dis que Pagnol nous a fait découvrir la Provence avec ses "Marius, César, Fanny, etc" et bien Dany Boon nous aura fait découvrir le Nord avec ses ch'tis.
            Bonne journée à  tous et bon appétit.

                                        gas_cuisinier19.gif                       
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salut...a ce que je comprend, tu as beaucoup aimé ce film, et tu te places plutot du coté des chtis!!! c'est vraiment marrant, moi, j'ai enormement rigolé en voyant bosso a la limite de pleurer de compassion....un seul film pour rejoindre deux regions opposées, une idée vraiment bonne!!!a bientotn p-etre ;)amitiés du sudcoralie (prenom du nord, origines lointaines aussi :))
Répondre
S
ah lala superbe ce film !! je l'ai regardé une deuxième fois, et toujours le memeplaisir à le regarder :-)))BisousStef
Répondre
M
pas d autres mots a ajouter !!! Je viens d une famille de postier et j ai bien connu le Nord !! Ca m a rappelé un moment où j'ai dû aller découvrir les gens du Nord, je vous dis pas la grimaçe que j'ai fait, et oui les stéréotypes , c est quelque chose !!en tous cas il y a longtemps qu on avait pas ri comme ça !! merci Dany !!! ( non pas mon père lol)Bizouilles
Répondre
N
Oui ce film est vraiment super et le succès est amplement mérité...je le reverrai avec plaisir d'ailleurs...bisous
Répondre
K
Bon il va vraiment falloir que je vais le voir ce film tout le monde en parle !! bonne appetit a toi aussi , bisous kaline
Répondre