Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 17:01
Encore moi, cette fois avec un modèle que Naths m'avait offert:

il est temps de décorer un peu pour Halloween, j'adore cette fête aux States mais ici, certaines personnes ont tellement critiqué cette fête soit disant US alors qu'elle vient bien d'EUROPE, que maintenant on ne fête ni Halloween ni Mardi Gras, Bravo...........Alors comme on est encore en démocratie et bien moi je fête Halloween et vous?
Un peu plus sur les origines :
-
L'origine d'Halloween serait l'antique fête religieuse celtique de Samain qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants. Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

                                              A BIENTÔT.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un trés beua début, j'ai ^hâte de voir la suite
Répondre
M
N'habitant pourtant qu'à 5 kilomètres je te confirme que chez nous Halloween ca s oublie pas lol ca frappe toutes les 2 minutes à la porte pour avoir des bonbons, ah ces petites tetes blondes..tres sympa l ouvrage
Répondre
K
Tres joli modèle !! et moi aussi j aime bien halloween  !! bisous kaline
Répondre