Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 16:28
Bonjour, quel après midi.......Après le boulot ce matin, me voici en train de faire de la gelée :de groseilles, Déborah en a cueilli hier matin, moi hier soir et Pascal cet aprèm,
ça c'est ce qu'il reste pour  congeler.

voici ce qu'il reste (pour le compost) une fois tout "passé" grâce à cet appareil :

Résultat garanti:


Il faut à peu près autant de jus de groseilles que de sucre, à savoir, j'extrais le jus 4,500 kgs  et je mets donc 4 kgs de sucre. Je fais boullir 3 mn avant de mettre en pots si on dépasse ces 3  mn, on repart pour 30 mn. Et je ferme  les pots encore chaud et les retourne pour éviter les moisissures.

Et puis pendant ce temps, il cuit dans le four:

        La recette bientôt en ligne.
Que de bonnes odeurs, et oui c'est vraiment la saison des fruits rouges. Bonne soirée et bonne fête de la musique aujourd'hui ou demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Telle une fourmis tu prépare tes provisions pour l'hiver.Vous allez bien vous régaler.Bisous Saoti
Répondre
M
trop belles ces groseilles et trop bonnes aussi mmmm
Répondre
K
Coucou , ça m a l air tout a fait delicieux tes confitures de groseilles !! quel production !! tres bone dimanche bisous kaline
Répondre
B
Oh là là, j'en ia l'eau à la bouche, hum que ça a l'air bon
Répondre