Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 17:00

Bonjour, j'espère que vous allez bien, ici ça va, ne travaillant pas hier matin, nous sommes allés tous les 3 voir Déborah à Amiens, et ce fût une superbe journée, il y a beaucoup de choses à faire et voir, et c'est une très jolie ville, on l'appelle d'ailleurs la Venise du Nord .

Quartier St Leu:

SANY0186.JPG

SANY0189.JPG

SANY0192.JPG

Il y avait la fête des Sapeurs pompiers:

SANY0176

 


SANY0175


SANY0203.JPG

La cathédrale:


SANY0168.JPG

SANY0167.JPG

 

SANY0180.JPG

Et la célèbre horloge DEWAILLY:

SANY0204.JPG

célèbre pour son incroyable histoire (ici en bas de la page)


Il y en a encore et encore mais je m'arrête là, si vous avez l'occasion de passer par là, vous ne serez pas déçus, en Décembre, il y a le marché de Noël, j'ai beaucoup apprécié aussi le marché couvert avec ses produits très frais et régionaux, mon mari a craqué pour le Rollo. et le beurre de ferme à la coupe, ohlala quel régal...

Nous avons souvent des trésors à côté de chez nous (enfin 135 kms) et nous l'ignorons,  à cette occasion, je vous recommande si vous n'êtes pas loin de Crépy en Valois(Oise) de participer à diverses manifestations organisées par l'association du  village de Lévignen: samedi  6 octobre et dimanche 7 , par exemple, il y a une fête avec diverses animations, à l'occasion de la fête des 35 clochers.

 

Bonne soirée et  bientôt, au chaud, ce matin 3°...........


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je ne connais pas mais tes photos me donnent envie de découvrir . Bisous bretons<br />
Répondre
M
<br />  sais tu que c'est de là que vient ma bichette, mais se sont les éleveurs qui me l'ont apporté près de chez moi , maintenant je comprends pourquoi ma bichette aime l'eau hihihiih<br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne savais pas mais il y a pas mal d'éleveurs aussi en Picardie<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous aussi avons eu l'occasion de visiter Amiens, études obligent. Effectivement c'est une ville très agréable, Isa s'y plait bien. Nous avons eu l'occasion de voir un spectacle sons et lumières<br /> sur la cathédrale, de nuit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée biz.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'était jusqu'au 22/09, le spectacle, merci de ta visite, biz et bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et oui, c'est une bien belle ville !! Et merci pour la pub :)<br />
Répondre