Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 19:24

Bonsoir, encore une recette rapide mais cette fois, il faut des fraises, assez rare encore à cette époque vu la météo. Nous avons un producteur ici dans l'Oise et elles sont à tomber, comme celles du jardin...

 

pour 1 kgs de fraises, 800 g de sucre, une dizaine de feuilles de menthe, et je mets un peu d'agar agar (gélifiant naturel ce sont des algues), car la confiture de fraises est toujours très liquide:

SANY1371.JPG

je fais bouillir le tout une 1° fois puis laisse macérer dnas un saladier une nuit, le lendemain je recommence en écumant le plus possible :

SANY1370.JPGEt je mets en pots à l'envers pour la conserver plus longtemps....C'est très bon, je n'avais jamais essayé, on sent à peine la menthe, juste un petit goût différent .

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh ! Je n'y aurais jamais pensé fraise et menthe ! Il ne t'en reste probablement plus hi hi !<br /> Dis j'aimerasi te demander to aide, je fait un concours pour gagner un robot mais je manque de vote (220 pour rattraper le numéro 1) aurais tu la gentillesse de ma faire de la pub pour les votes?<br /> Sur ton blog ou sur Fb etc ? On vote ici http://www.photogourmet.fr/single.php?photo=718 Si ce n'est<br /> pas possible je comprends parfaitement. Et si tu peux ce serait absolument super ! Merci et belle journée !<br />
Répondre
A
<br /> Ah à essayer ! j'ai bien des fraises dans ma serre mais de quoi remplir un dé à coudre de confiture... à voir au fur et à mesure de la production Bisous bretons<br />
Répondre
L
<br /> Délicieuses cette confiture !<br /> <br /> <br /> je viens justement de tester la salade de fraises avec de la menthe, je n'avais jms goûté tu te rends compte ?? à mon âge ??,j'ai trouvé cela délicieux effectivement.<br /> <br /> <br /> Qui est ton producteur ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pensais pas que ça se mariait si bien aussi, je vais à Montagny Ste Félicté, à la serre du petit merisier.<br /> <br /> <br /> bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />