Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 18:47
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Justement on ne va nulle part aujourd'hui, enfin on voudrait mais on doit bien bosser. Alors ma soeur a poussé son coup de gueule ICI et elle a plus que raison, en effet ce matin un fiasco, une honte , je vous explique, on pourrait faire un livre ou au moins une revue:

Pascal, mon mari, part au boulot comme d'habitude et  40mn plus tard  m'appelle , coincé à  7kms de chez nous sur la RN2,(Oise) des camions qui sont à l'arrêt ainsi que des voitures , une file pour rouler etc.....donc il décide de prendre le train dans le village voisin, et me rappelle pour m'informer, il s'arrête à Mitry car train direct Paris, il doit descendre à Aulnay/Bois(93), prendre  le RER B, ouf il y en avait, et arrêt à Aulnay le bus passe toutes les 30 mn et finalement arrive au travail à 9h30, ça va encore......Ce soir il arrive à rentrer avec des collègues qui habitent dans l'Aisne et qui l'ont déposé pour récupérer la voiture.
 
Déborah, 16 ans, part au car comme tous les matins puis m'envoie un sms et me dit que le bus ne passe pas, alors le chauffeur de bus d'un village voisin leur a dit qu'il pouvait les transporter, chouette les ados montent dans le bus, en arrivant, ils s'aperçoivent que le soir ce sera difficile de rentrer car le bus du matin n'étant pas passé il ne passera pas le soir non plus, lol........Donc 12h40, sms pour m'informer que plus de bus du tout dans l'Oise à partir de 16h, à 14h le lycée fait sonner la sirène et les lycéens doivent prendre des bus "spécialement affrêtés " pour l'occasion  ??????????? Où va t-on , ce n'est pas la fin du monde, 14h30 sms , car je suis au boulot, ouf Déborah est rentrée et n'a plus classe avant le 03/01/10 , cause plus de bus par arrêté préfectoral, ce que je savais déjà vu la suite.....

Victoria, 10 ans prend le bus car ici regroupement de classes pour 3 villages, revient à 12h30 comme d'habitude chez la nounou, mon tél sonne car j'ai pu rentrer déjeuner  et là, un parent d'élèves m'informe qu'à 13h30 le bus repart, toujours comme d'habitude mais le soir pas de bus, les enfants seront "bloqués" dans leurs écoles respectives ?????

C'est quoi ce bazar, on emmène les enfants à 13h30 et on ne les ramène pas , enfin si, les parents doivent aller les rechercher, ça rime à quoi??? Je trouve cela scandaleux, demain pas de bus non plus évidemment ........

Les canadiens et les américains rient encore de nous avec nos  4 cm de neige......Aux States , croyez moi, c'est autre chose, on continue de vivre normalement et on fait de la neige un évènement très joyeux où batailles de boules de neige, luges et autres se cotoient...Voilà ce que je voulais dire, c'est long mais c'est ma journée, je vous passerais les détails de la mienne car les transports ont été plus simples pour moi mais alors à la Poste où je bosse, les facteurs ne sont pas passés car pas de camions de courrier...........imaginez, les gens ne comprennent pas.................je n'ai pas eu de courrier non plus d'ailleurs...............Moi non plus je ne comprend pas pourquoi la France se paralyse pour RIEN. Merci, bonne soirée et @ bientôt, je vous montrerai notre sapin de Noël et en attendant prenez soin de vous.

neige.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ouh là ! un trop plein ! un ras le bol ? mais c'est ça la France comme dit la chanson ! allez une autre chanson... ça ira mieux demain... on est préparé à la guerre, au nucléaire, mais pas à 2 cm<br /> de neige que veux-tu ! faut s'y faire ! allez gros dodo ! décompresses... on a toutes des journées où rien ne va !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> IL PARAIT QU AU COLLEGE C EST PAREIL IL LES ONT RENVOYE LE MIDI CAR PAS DE COURS L APRES MIDI CAR PAS DE BUS....<br /> <br /> ET BIEN VIVE L AN 2010 PFFFF<br /> <br /> BON COURAGE POUR DEMAIN QUEL BRIN !! PS MON MARI DORT A L HOTEL C EST PLUS PRUDENT ...<br /> <br /> <br />
Répondre