Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 18:12
Bonjour,  et bien hier midi, j'ai réalisé cette  excellente recette trouvée sur des fiches cuisine auxquelles j'étais abonnée quand j'ai emménagé la 1° fois avec mon chéri: 
SANY1004-copie-1.JPG

il vous faut :

200 g de riz
500 g de  viande hachée (perso je ne prend que du 5%, à vous de voir)
2 oignons
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 grosse tomate
1 boite de concentré de tomates diluée dans 1/2 verre d 'eau
2 c à soupe de curry
2 c à soupe de cumin, facultatif(c'est ma touche supplémentaire)
sel, poivre, huile, laurier.

Cuire le riz dans 2 l d'eau 15 mn, le réserver au chaud.
Mettre de l'huile dans la sauteuse, ajouter la viande, les oignons, les poivrons et  la tomate coupés en dés, les épices, le laurier, salez et poivrez, rectifiez si besoin.
Cuire 10 mn, en remuant, et au bout de 5 mn ajoutez le concentré.
J'ai revu cette recette légèrement différente de l'originale car je la préfère comme ça, ma fille Déborah qui met du curry partout, a adoré et compte bien finir le reste ce soir.......
J'adore tout ce qui est cuisine du monde, les origines peut être??
Bon appétit en plus, si vous regardez de près les ingrédients, ce n'est pas du tout calorique, la viande étant en plus très maigre.
                                                    asie-gif-023.gif
                                            





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et bien si c'est aussi délicieux que ca en a l'air ca promet miam.BisousStef
Répondre
L
elle me plait bien ta petite recette moi qui suis une si fine cuisinière!!!!!je vais noter ça et mettre les ingrédients sur ma liste de course pour pouvoir la faire rapidement, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas remplacer le riz par de pommes de terre...à voir!!!!biz
Répondre
S
Et oui Lydie, bonne idée car Pascal n'aime pas le riz et je pensais lui  en faire avec des  pommes de terre !! En tout cas, essaies c'est hyper simple et très bon .Bizmerci de ton passage !
N
merci Sandrine,très tentant en effet!bonne soriée-bisous
Répondre
M
et bien je vais tester cette recette un de ces quatre ca me tente bienbiz
Répondre