Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Les créatrices

Articles RÉCents

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 22:34

Bonsoir, et oui de la neige, de quoi en parler, tellement nous en avons :

blog-9-0694.JPG

photo prise hier matin, et ce soir c'est pire, demain sera un autre jour, nous verrons bien, car ça devient  difficile d'aller travailler mais pas le choix, et à travers la campagne....

 

Ce midi, j'ai fait un bon soufflé au fromage, on s'est régalé :

la recette sans photo :

-100g de beurre

-60 g de farine

-6 oeufs

-sel attention à la quantité selon le fromage, poivre, un peu de muscade

-150 g d'emmenthal

-1/2 l de lait

 

Préchauffer le four à 180°, faire fondre dans une casserole 80g de beurre, y mettre la farine et tourner pour obtenir une homogénité, tourner pendant 5 mn, ajouter le lait, tourner,  puis les jaunes d'oeufs 1 par 1, mélanger et ajouter le fromage...le sel, le poivre et la muscade, battre les blancs d'oeufs et les incorporer en faisant des O pour éviter de les  "casser", ainsi votre soufflé montera bien mieux, beurrer un plat assez profond environ 3l pour moi, et verser la préparation, enfourner pour 30mn puis monter le four à 210° pendant 10 mn, servir de suite car  le soufflé retombre très vite..

Un régal par ce temps...

@ bientôt



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je fais souvent on adore ça chez nous bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> Beurk ! l je n'aime pas du tout les soufflés mais va savoir pourquoi ???<br /> <br /> <br /> mais si vous vousêtes régalés .. Je m'inviterai  une autre fois pour une autre menu ! lol<br /> <br /> <br /> bon courage pour affronter le temps... ici pluie pluie pluie, euh je mens... pluie entrecoupée d'averses d'après la météo ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmmmmm c'est bon les soufflets!!!!! et on peu les faire avec n'importe quoi<br /> <br /> <br />  bah dis donc vous êtes gâté coté neige, dans las Sarthe , il n'y en a pas en ce moment<br /> <br /> <br />  courage et prudence sur la route!!<br /> <br /> <br />  le deuxième pinocchio est arrivé à Fleurville !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'adore mais je n'en fais jamais.<br /> <br /> <br /> Avec une salade bien vinaigrée c'est vraiment délicieux.<br />
Répondre